Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
TRAX

Le blog Trax non officiel est réalisé par une passionnée de musique electronique.

On va tous crever!!!

Publié le 12 Avril 2006 par Trax

Mais, non, mais, non, enfin, pas tout de suite. C'est juste une réaction par rapport à cet article que je viens de lire : "La presse écrite et audiovisuelle, notamment en France, est de plus en plus concurrencée par les magazines «people», qui attirent plus de lectorat et répondent le plus largement possible à la diversité des lecteurs et de leurs attentes". (cf : http://www.lematin.ma/journal/article.asp?id=natio&ida=59539 ).

Déjà que le journalisme écrit doit faire face à l'explosion des blogs, webzines, pages persos, etc, il doit aussi se coltiner les envies des gens, celles du fan qui sommeille en nous, de l'accro à l'anecdote, de la midinette en mal de people...Les grandes valeurs journalistiques ne sont plus ce qu'elles étaient, et l'écriture des périodiques "culturels" et "politiques" est de plus en plus influencée par celle des people mags et des blogs.

Cela dit, je ne fais que constater, car je suis la première à parler de l'aspect people des choses (même si c'est toujours avec ironie...au cas où ça n'était pas visible, je le signale) C'est juste que je m'interroge, face aux dérives du NME, par exemple...

Trax devra-t-il devenir le Voici de l'électro pour survivre à la MYspace génération???

Commenter cet article